Y as-tu de quoi de plus le fun comme sentiment que la nostalgie?

Tsé, quand il te prend une envie de sortir tes vieux albums photos, de regarder ça avec tes enfants et de répondre aux mille et une questions « C’est qui ça? », « C’était où ça? » ou aux commentaires comme « Papa était drôle quand il avait une barbe!! »

Ou bien quand tu arrives enfin à t’assoir dans ton divan en soirée, après une grosse journée bien remplie, et que ton regard croise une ou plusieurs photos sur ton mur. Et là, tu lâches un soupir de bien-être en repensant à ces beaux moments captés sur ces photos.

Il y aussi le sentiment de fierté quand des invités entrent chez toi et la première chose qu’ils voient et commentent, ce sont les belles photos imprimées en super grand format. Ils te rappellent chaque fois comment ils sont donc bien beaux tes enfants.

Ça, c’est une vraie belle émotion, han? Wow! On se sent tellement bien, apaisé et heureux.

Et à l’opposé, il y a la déception, la culpabilité ou toutes sortes d’autres émotions plates quand tu réalises que tu as perdu plusieurs dossiers de photos et que tu n’as pas pensé faire de sauvegarde. Je sais ce que c’est! Ça m’est déjà arrivé. J’ai aussi eu la mauvaise expérience d’être victime d’un incendie lorsque j’avais 10 ans. Je n’ai presque plus de photos de mon enfance, sauf quelques clichés réchappés par mes parents ou dispersés chez mes oncles et mes tantes.

Quand on perd ses photos, c’est comme si on avait gaspillé un peu son argent. Bien sûr, il reste le plaisir ressenti lors de la séance et possiblement les photos qu’on a mises sur les médias sociaux. Mais tout ça est éphémère et disparaîtra un jour.

Cadres photo

On fait quoi avec les photos maintenant?

On s’entend qu’on se prépare pour aller chez le photographe. C’est tout un « happening »! On se met beau, on se prépare mentalement, on stresse un peu en souhaitant que les enfants se comportent bien et puis on part. Ce n’est pas juste un selfie qu’on prend rapidement comme ça, à la volée, pendant qu’on mange une crème molle. Bien sûr, ces souvenirs comptent aussi.

Mais qu’arrivera-t-il avec ces photos? Vous les publierez sur Facebook et Instagram? Vous les conserverez sur votre téléphone jusqu’à votre prochain changement de cellulaire? Vous les stockerez sur le nuage sans jamais penser à les regarder?

Chose certaine, les chances que vous les imprimiez sont très minces et les chances que vous finissiez par les oublier sont très grandes. L’ère du numérique évolue à une vitesse folle. Mais rappelons-nous qu’avant, on conservait nos souvenirs sur des supports physiques comme des murs de grottes, des parchemins et du papier photo. Il y a toutes sortes de façons de mettre en valeur des photos et de les exposer. Ce n’est pas pour rien qu’on utilise encore ces façons et qu’on en trouve des nouvelles pour exposer dans les galeries. Alors, pourquoi pas chez nous?

Impression vs fichier numérique
Image

Un peu d’aide pour conserver vos souvenirs

C’est pour toutes ces raisons que plusieurs de mes forfaits comprennent à présent   des impressions et 1 DVD automatiquement. Les impressions seront de base en 4x6, à raison de 1 copie par photo retenue et retouchée. Il sera possible de commander des impressions supplémentaires et/ou dans des dimensions supérieures. Les fichiers numériques seront encore remis, bien entendu, et ils seront aussi sur le DVD. Vous pourrez ensuite en faire une ou plusieurs copies et les envoyer à qui vous voudrez et avoir plusieurs copies de sécurités par le fait même.

Il y aura aussi mes collections Premium ou Signature. Ces collections sont en option et s’adapteront selon vos goûts et votre style.

Tout ça en plus de l’excellent service professionnel auquel vous êtes déjà habitués de ma part, dont mon envie de vous en donner plus pour votre argent. Je vous offre ainsi ma passion combinée avec vos beaux moments pendant la séance. En ajoutant à ça les super souvenirs que ça vous fera pour toute votre vie!

La grande valeur de vos souvenirs

Les photos que vous faites avec moi ont une grande valeur. Toute cette valeur, on ne veut pas la perdre. On ne veut pas que tout s’efface de notre mémoire. On veut pouvoir regarder ça avec nos enfants et nos petits-enfants plus tard. On veut pouvoir les afficher fièrement et les revoir de temps en temps en passant devant. On veut ressentir une partie des émotions qu'on a eues quand on a fait ces photos.

C’est ça mon merveilleux travail. Laissez-moi le plaisir et l’honneur de capter vos souvenirs et de vous aider à vous les rappeler longtemps.

Les raisons de vouloir faire des photos avec un professionnel sont multiples. Que ce soit pour vos photos de maternité, de votre famille déjà faite, d’un événement important ou de vous-même, je bien outillé pour répondre à vos besoins.

Avec moi, il n’y a pas de jugement. Pas de négatif. Pas de presse dans la préparation et dans l’exécution, mais de l’efficacité pour les retouches et la la remise. Vous pouvez compter sur mon professionnalisme et mon souci du détail pour que vous soyez heureux de vos photos. Comme si ce n’était pas déjà assez, maintenant, il y a les impressions et les copies sur DVD. De quoi vous donner doublement le sourire!

Au plaisir de vous rencontrer!

Eric

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *